Alerte

Payamechrifer Aucun commentaire
: Communications : aucun

📬  🚩 Nous sommes probablement à la veille d'événements qui bouleverseront la quiétude des européens. Difficile aujourd'hui de le nier pour ceux qui ont préféré jusque-là ne pas trop regarder les faits. Pour autant, il n'y aucune raison d'avoir peur, nous avons tous œuvré en ce sens afin de renforcer la solidarité.

Nous rappelons donc les fondamentaux du fonctionnement technique de Solaris, sur lequel il serait judicieux pour tous de faire un point précis : 

  • Ses annuaires locaux qui seront l'outil fondamental de réponses aux besoins, ;
  • le maillage physique avec les cellules limitrophes et les autres réseaux locaux pour étendre l'entraide ;
  • le réseau radio qui sera en mesure de prendre le relais des moyens de communication habituels en cas de blackout. 

L'actualité montre aujourd'hui en Iran où les gens se réveillent et s'insurgent contre les mollahs au pouvoir, que l'une des premières mesures du gouvernement a été de couper l'Internet pour museler les réseaux sociaux et les mails afin d'empêcher l'organisation des manifestants.

Les pannes électriques durables annoncées par ailleurs partout en Europe sont une autre forme du blackout. 

Et si des événements quels qu'ils soient affectent les populations, on sait d'expérience que les réseaux de téléphonie mobile, s'ils fonctionnent, sont saturés.

D'où l'importance des radio communications (talkies-walkies et CB) pour appuyer un fonctionnement efficace de l'entraide. Il importe donc de s'assurer que chacun au sein de vos cellules locales sache quoi faire avec son matériel en cas de blackout.

Quoi qu'il arrive dans les semaines et les mois à venir et dont personne ne peut prédire le rythme des étapes, la sérénité et les compétences de chacun au service de tous seront toujours le gage du bon fonctionnement de Solaris. 

Par nos veilles ciblées, si nous avons des informations importantes susceptibles de concerner une ou plusieurs régions, nous les donnerons ici en premier lieu, puis aux coordinateurs départementaux concernés. 

🔔 Il est donc capital de rappeler à tout le monde de s'abonner au canal Telegram Suisse Romande (https://t.me/solaris_suisse).

.